Formation complète Stratégie numérique

"Après notre changement de marque, nous avons constaté une

Les étapes d’une bonne stratégie numérique/de contenu

Peu importe l’outil et la stratégie utilisée, le succès passe par un respect des différentes étapes d’une bonne stratégie performante.

  • Comprendre et définir des objectifs SMART par tactique
  • Définir son/ses personas pour l’entreprise et par plateforme sociale
  • Définir quels outils utiliser en fonction des objectifs à atteindre
  • Connaître les indicateurs de performance en fonction de l’outil utilisé
  • Tendances et meilleures pratiques pour chaque outil utilisé
 

Les outils de marketing numérique et l’entonnoir de conversion

Comprendre le cycle d’achat du client en ligne et maîtriser quels outils utiliser, et à quel moment, en fonction de l’objectif à atteindre.

  • Entonnoir de conversion marketing
  • Aperçu des forces et faiblesses de chaque outil marketing
  • Bien connaître les plateformes et leurs objectifs
 

Les médias sociaux et la création de contenu

Comprendre la valeur, les forces et faiblesses de chaque plateforme et la valeur d’utiliser les médias sociaux. Se démarquer et augmenter ses chances de performer en suivant les étapes clés pour la création de contenu percutant.

  • Statistiques sur les médias Sociaux
  • Les dernières tendances et meilleures pratiques pour performer
  • Pourquoi les médias Sociaux
  • Bien connaître les plateformes et leurs objectifs
  • Définir les axes de contenu par plateforme
  • Les étapes d’une bonne stratégie de contenu
  • Maîtriser les types de contenu
  • Partage de trucs et astuces d’agence pour des contenus performants
  • Définir les principaux axes de contenu
  • Rédaction complet d’un calendrier éditorial

Créer des publicités performantes 

Être en mesure de créer des publicités performantes en fonction des objectifs à atteindre.

  • Comprendre Facebook Business Manager
  • Créer/Configurer les comptes publicitaires (Facebook, Google, Linkedin, Tiktok)
  • Créer/Configurer les audiences de la bonne façon (personnalisées)
  • Analyse des résultats sur chaque plateforme

 

Marketing relationnel et fidélisation

Maîtriser les outils d’analyse de la performance et bien comprendre les différents indicateurs de performance pour optimiser et émettre des recommandations.

  • Les tendances en marketing relationnel et le marketing par infolettre
  • Segmentations et personnalisations
  • Créer une infolettre de toute pièce en fonction des meilleures pratiques

 

2 rencontres privées de suivi mensuel (2h chaque)

  • Révision de la stratégie numérique en place et pistes d’optimisation
  • Révision du calendrier éditorial et recommandations

Il est temps de brûler Italian Trulli votre vieux site

Il est temps de de Italian Trulli brûler votre vieux logo

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